Un montant de 1 074 355 $ afin d’améliorer les services de santé à Tracadie

La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie annonçait ce soir la clôture de la campagne majeure de financement ayant pour thème « Améliorer les services de santé chez-nous ». En présence des donateurs, des employés et médecins de l’Hôpital de Tracadie ainsi que des bénévoles ayant contribué au succès de cette campagne majeure. L’objectif était d’amasser 950 000$ mais c’est un montant de 1 074 355 $ qui a été annoncé grâce à la générosité de la communauté. On peut donc affirmer que la campagne fût un succès sur toute la ligne. Les fonds recueillis permettront de financer deux projets, soit la modernisation de l’Unité de dialyse et la création d’une clinique de gestion des maladies chroniques. Les projets sont évalués à plus de 1,5 million de dollars.

Le Réseau de santé Vitalité est très fier de son partenariat avec La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie. « La réussite de cette campagne est le fruit du travail de nombreuses personnes. C’est notamment grâce à la générosité de la communauté, des nombreux donateurs et partenaires que la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie réussit constamment à atteindre ses objectifs. Le Réseau de santé Vitalité vous remercie pour ce geste de grande générosité. » Dre France Desrosiers.

Des acteurs importants…

Le succès d’une telle campagne repose sur l’attachement des gens envers leur hôpital. Monsieur André Morais, président de la campagne majeure de financement, tenait à remercier ceux et celles qui ont fait une grande différence : « Vous, donateurs, je tiens au nom de mon équipe de bénévoles à vous dire un sincère merci au nom de tous les patients qui bénéficient des services en dialyse et des services en gestion des maladies chroniques, ici chez nous. »

De son côté, Monsieur Philippe Ferguson, président du conseil d’administration de La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie, rappelle l’importance d’une telle campagne : « En plus d’améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille, nous nous donnons les moyens d’avoir les meilleurs équipements. Merci, car vous savez que vous faites une grande différence dans les soins de santé près de chez nous. »

Afin de mieux expliquer les bienfaits des projets, deux bénéficiaires de services de la région ont exprimé leur reconnaissance. Natacha Caissie-Blanchard, patiente du secteur de gestion des maladies chroniques, et Sonia Haché, patiente à l’Unité de dialyse, s’entendent pour dire que les soins, le soutien et l’information reçus lors de leurs visites, à l’Hôpital de Tracadie, ont eu un impact considérable non seulement sur leur qualité de vie, mais également sur leurs finances étant donné la réduction des déplacements.