Une autre récolte record pour la campagne Étoile du Nord!

28 mars 2023 – C’est avec une profonde satisfaction que la 17e édition de la campagne Étoile du Nord s’est soldée avec un record de 140 911.78 $ amassés au 31 décembre 2022! Ce succès découle en grande partie de notre partenariat de longue date avec UNI Coopération financière, qui met à notre disposition son réseau de points de services dans qui desservent les régions des 9 fondations participantes pour la vente de nos mini-sapins.  La somme sera partagée entre les différentes fondations afin de combler des besoins en santé dans leur région respective.

Cette hausse de plus de 5% de cette campagne par rapport à l’année précédente est une excellente nouvelle dans un contexte économique marqué par une période d’inflation qui touche déjà le portefeuille des gens.

Cette performance de la campagne est une démonstration exemplaire que la communauté tient à faire une différence en étant engagée afin de préserver ses acquis ainsi que de contribuer à améliorer nos soins de santé.  Cette bienveillance collective est encore une preuve que nous pouvons accomplir de grandes choses en travaillant ensemble.

« Notre institution financière est depuis toujours animée par ces valeurs de coopération et de solidarité.  Ce genre de partenariat avec neuf fondations qui s’unissent avec nous derrière une cause commune est très valorisant.  D’une année à l’autre, la campagne Étoile du Nord fait briller cet esprit de collaboration au bénéfice des hôpitaux du nord de notre province. Nous ne pouvons passer sous silence l’implication de notre personnel qui est intimement lié à cette réussite et qui nous rend si fiers de son apport pour encourager l’achat des mini sapins.  En affichant ce symbole de la campagne sur les murs de nos points de services, ceci vient nous rappeler ce privilège d’un contact humain ayant des répercussions sur nos communautés et ses fondations du secteur de la santé » de souligner Sylvie Basque, représentante d’UNI Coopération financière.

L’Étoile du Nord touche les gens! C’est pourquoi nous sommes témoins de ces gestes généreux de notre communauté qui a le cœur sur la main.  Par ces actions, les donateurs deviennent des complices dans la qualité de vie de nos régions. Ils font une réelle différence qui ne s’explique pas seulement par l’argent qu’ils donnent, mais bien par l’intention de manifester un soutien à nos institutions et notre personnel qui œuvrent au bénéfice des soins des patients.

Cette prise de conscience qui découle d’un don à une portée inestimable sur l’aide que nous pouvons apporter à ceux qui font face à la maladie et qui voient leur vie bouleversée par des défis sur leur santé. C’est également un message de confiance envers notre personnel soignant qui se dévoue jour après jour afin d’offrir des soins aux gens de chez-nous.  Je me permets de remercier tous ces nombreux gestes bienfaiteurs au profit de la campagne Étoile du Nord. Au nom des patients et du personnel en santé, j’exprime une gratitude sans borne à ces gens qui font une énorme différence pour nos soins de santé dans nos hôpitaux » de conclure Dre Marilyne Bossé, présidente de l’Étoile du Nord de la région Chaleur.

Les 9 fondations participantes sont :

• la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
  • la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
  • la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
  • la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston)
  • la Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque);
  • la Fondation des amis de la santé (Campbellton);
  • la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
  • la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
  • la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).

La soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux, a eu lieu le jeudi 1er décembre. Ce sont plus de 270 sapins qui furent illuminés devant nos hôpitaux.

Ce nouveau montant record représente maintenant 1 376 433 $ qui ont été amassés depuis 2006.  Les dons amassés font vraiment une différence dans la vie des gens en leur permettant d’avoir accès à des soins de santé de qualité près de la maison.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements :

Suzanne LaPlante
Agente de développement et Responsable des communications
506-336-7674 | Suzanne.Laplante@vitalitenb.ca