Actualité

Fonds Mona Ferguson Robichaud et J. Basile Robichaud : un héritage de 100 000$ pour la santé de notre communauté

Tracadie La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. est fière d’annoncer l’établissement du Fonds Mona Ferguson Robichaud et J. Basile Robichaud pour un montant de 100 000 $. Ce fonds permettra d’appuyer le perfectionnement des infirmières de l’Hôpital de Tracadie et de participer à la pérennité de la Fondation.

M. Robichaud veut surtout souligner le dévouement de son épouse lors de sa carrière en tant qu’infirmière à l’Hôpital de Tracadie. « Mona a toujours réservé une grande place dans son cœur pour ses patientes et patients, ainsi que ses collègues de travail. En fait, je ne l’ai jamais entendu dire du mal, critiquer ou médire sur qui que ce soit à son retour du travail. Elle n’avait que du positif à l’égard de ses collègues et ses patients. Pour elle, être infirmière ne se limitait pas à un travail; c’était surtout une vocation. Je réalise également de mon côté l’importance des soins de santé chez nous et j’espère que mon geste pourra inspirer d’autres personnes à faire la même chose. Il est très gratifiant de savoir que le geste fait aujourd’hui continuera à donner pour les générations à venir », explique M. Robichaud.

La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie souhaite remercier M. Robichaud d’avoir eu l’idée d’effectuer ce don important afin de pouvoir honorer la mémoire de son épouse et, par la même occasion, confirmer son appui envers l’Hôpital de Tracadie.

« Grâce à ce don planifié important de M. Robichaud, la Fondation pourra investir ce montant et les intérêts seront versés annuellement afin de répondre aux besoins identifiés selon notre entente. » explique M. Clifford Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie.

La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie est un partenaire important pour le maintien et développement des services et soins de santé de la région. En complément au Réseau de santé Vitalité, la mission est de recueillir des fonds avec le soutien indéfectible des gens de notre communauté dans le but d’améliorer les soins de santé à l’Hôpital de Tracadie

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Mona Doucet

Directrice de développement