150 000 $ pour les Fondations des hôpitaux de la Péninsule acadienne pour la lutte contre la COVID-19

Pour diffusion immédiate

Le 16 février 2021

Dans le cadre de son initiative visant à soutenir les travailleurs de première ligne pour lutter contre la pandémie, la Fondation de l’Association médicale canadienne (AMC), grâce à son Fonds COVID-19 d’aide aux hôpitaux communautaires, a versé un montant de 50 000$ par établissement dans la Péninsule acadienne. La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. ainsi que la Fondation de l’Hôpital de Tracadie sont donc très fières de confirmer que l’installation de portes automatiques et d’un abri à l’extérieur seront possible grâce à ce don important et un partenariat avec le Réseau de santé Vitalité.

Plusieurs aménagements dans nos hôpitaux ont été faits au cours des derniers mois afin de continuer à offrir les soins de santé en toute sécurité en cette période de pandémie, mais le défi principal demeure le point d’entrée unique de nos établissements dans la Péninsule acadienne. Le projet inclut donc des modifications à l’entrée principale des établissements visés afin d’aménager des portes automatiques qui permettront d’éviter des contacts, et ce, toujours dans le but de mieux protéger nos patients, nos visiteurs et notre personnel durant cette période difficile. De plus, un abri avec espace préétabli entre les personnes aidera à éviter la transmission du COVID-19 et autre maladie contagieuse tout en protégeant nos patients et visiteurs contre les intempéries. Les Fondations sont très reconnaissantes de ce soutien qui permet encore une fois d’améliorer la livraison de soins et services de santé dans notre région.

La Fondation AMC a annoncé la création du Fonds COVID-19 d’aide aux hôpitaux communautaires dans le cadre de son engagement pour atténuer les effets de la crise sanitaire. Ce fonds de 5 millions de dollars aide des hôpitaux de moins de 100 lits partout au Canada à s’adapter à la crise par des activités, de l’équipement et des formations visant à améliorer le bien-être du personnel, l’accès aux soins et la préparation aux prochaines pandémies.

« Chaque jour, le dévouement dont font preuve les médecins, les fournisseurs de soins et tous les travailleurs

hospitaliers qui affrontent sans relâche la pandémie est source d’inspiration pour moi, affirme

Allison Seymour, présidente de la Fondation AMC. Nous savons que cette période hors du commun appelle un soutien hors du commun. Que cette subvention vous serve à vous adapter aux besoins changeants en matière de soins dans votre communauté, ou à offrir de l’équipement ou une formation appropriée à votre personnel, nous espérons qu’elle vous apportera des retombées positives alors que vous continuez à relever les défis de la pandémie. »

La Fondation AMC, volet caritatif de l’Association médicale canadienne, octroie des dons de bienfaisance importants qui contribuent à promouvoir l’excellence en santé. Jusqu’à maintenant, la Fondation a versé plus de 30 millions de dollars pour lutter contre la COVID-19.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Mona Doucet

Directrice du développement / Bureau de développement 506-544-2370