Actualité

SEPT FONDATIONS HOSPITALIÈRES DU NORD DU NOUVEAU-BRUNSWICK PARTICIPENT À LA 11e ÉDITION DE LA CAMPAGNE NORTHERN STAR!

Caraquet, le 12 novembre 2015 – Sept fondations d’hôpitaux du nord du Nouveau-Brunswick ont ​​lancé ce matin la 11e Campagne annuelle Northern Star, en partenariat avec les succursales des Caisses populaires acadiennes participantes.

«Je suis fier d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, le personnel des succursales des Caisses populaires acadiennes de la Péninsule acadienne, Chaleur, Restigouche et Grand-Sault invitera le public à appuyer cette campagne. Cet événement est très important pour nous, car 100% des fonds recueillis restent dans notre communauté pour soutenir nos établissements de santé », a déclaré M. Hermel Chiasson, représentant des succursales des Caisses populaires acadiennes participantes.

«Comme beaucoup d’entre vous, j’ai dû utiliser les soins et les services fournis par mon hôpital. C’est pourquoi je vous encourage à soutenir l’événement Northern Star. Nous devons tous soutenir notre fondation locale, qui se consacre à améliorer les services de dépistage et les soins de première ligne en achetant du matériel pour notre hôpital. Votre contribution nous permettra d’appuyer les professionnels de la santé afin qu’ils puissent fournir de meilleurs services de santé dans nos établissements de santé », a déclaré M. Jacques Ouellet.

«Nous sommes très heureux que sept fondations du nord du Nouveau-Brunswick participent à cet événement. Cela montre que le Northern Star est un projet communautaire fédérateur qui nous permet de sensibiliser la population aux besoins urgents de nos hôpitaux. Depuis la première édition du Northern Star, 650 346 $ ont été investis dans nos hôpitaux respectifs. Pour plus d’informations ou pour faire un don, j’invite les gens à visiter leur succursale de la Caisse populaire acadienne ou leur site Web: etoilenord.ca », a mentionné Mme Linda Sivret, présidente de la manifestation de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie.

De plus, l’éclairage de sapins de Noël dédiés, de personnages sur le thème des vacances et de sapins communautaires près des hôpitaux aura lieu le 1er décembre. Les résidents locaux sont invités à participer et à manifester leur soutien.

Le Northern Star est un événement organisé dans le cadre de la campagne annuelle de chaque fondation participante. 100% des fonds recueillis lors de cet événement seront remis à votre fondation pour répondre aux besoins de leurs hôpitaux respectifs.

• M. Michel (Mike) Doiron, président de la Northern Star – Fondation des amis de la santé
• Mme Elisabeth Duguay, représentante – La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.
• Mme Sylvie Bourgoin, présidente de la Fondation Dr Romaric Boulay
• Mme Linda Sivret, présidente de la Northern Star – Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc.
• Mme Annie Cyr, présidente de la fondation Northern Star – Hôpital régional Chaleur
• M. Bernard Thériault, président de la Northern Star – Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus
• M. Jacques Ouellet, Patient profitant de la vie après une intervention cardiaque
• M. Hermel Chiasson, représentant des Caisses populaires acadiennes