Radiothon des Roses : Les communautés répondent à l’appel à la mobilisation et la collecte de 239 503 $ bat un record !

12 mai 2021 – La population des régions Chaleur et de la Péninsule acadienne a répondu à l’appel à la mobilisation pour la lutte contre le cancer et pour l’amélioration continue des soins de santé chez nous d’abord. Le Radiothon des Roses, un événement organisé par les Fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst, a eu lieu le vendredi 30 avril, et cette quinzième édition, dont l’objectif était de 175 000 $, a été largement atteinte en recueillant le montant record de plus de 239 503 $!

Le Radiothon a été diffusé sur les ondes des stations de radio CKLE 92.9, CKRO 97.1 et MAX 104.9 tout au long de la journée. Nous avons pu entendre de nombreux témoignages pour démontrer l’importance des soins de santé à domicile en premier lieu.

Les présidents, Mona Losier, Fondation de l’Hôpital régional Chaleur, Joseph Lanteigne et Annie Gauvin, Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, Marie-Jeanne Noël, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.et Eric Robichaud, Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie étaient tous sur le terrain dans leurs communautés le jour du Radiothon des roses et tous s’accordent à dire que « Nous sommes très touchés par la réponse de nos communautés. Malgré la pandémie, nous avions promis que nous serions, plus que jamais, au rendez-vous. L’an dernier, la plupart des activités entourant le Radiothon des Roses avaient été annulées à cause de la pandémie, mais nous sommes revenus en force afin d’appuyer les gens de chez nous qui continuent leur bataille contre le cancer. Nous pouvons dire que cette dernière édition fut certainement marquée encore une fois de plus par la générosité de nos communautés, surtout en ces temps difficiles. Nous voulons également attribuer ce succès à nos nombreux bénévoles qui sont toujours là pour la cause. De plus, nous devons remercier nos partenaires, l’Acadie Nouvelle, CKLE, CKRO et Max 104.9 qui ont su nous accompagner dans la diffusion de l’événement. »

Dr John LeBlanc, lors de son témoignage ajoutait « Pour nos hôpitaux, des campagnes de levée de fonds comme le Radiothon des Roses, permet non seulement de devenir chef de file, mais aussi de mettre de l’avant de nouvelles initiatives qui ne seraient pas possibles. Par exemple, l’acquisition d’un ultrason très sophistiqué sera dédiée à l’échographie des seins et nous sommes les premiers dans la province à vouloir en faire l’acquisition à l’Hôpital régional Chaleur.  En plus, le Radiothon des Roses permet aux hôpitaux de la Péninsule Acadienne de faire l’acquisition d’équipements spécifiques aux besoins des établissements de santé. Pour Caraquet, ce sont dans les secteurs de la réadaptation, de l’imagerie médicale et de la médecine que des investissements vont être faits. Pour Lamèque, c’est une contribution au projet d’agrandissement à l’Unité de Médecine familiale (UMF) et à Tracadie, ce sont les soins palliatifs, la clinique d’endoscopie et à la clinique électro diagnostique qui recevront des fonds. »

Ce nouveau montant record représente maintenant plus de 2,6 de dollars qui ont été amassés au fil des ans.  Les dons amassés font vraiment une différence dans la vie des gens en leur permettant d’avoir accès à des soins de santé de qualité près de la maison.

Pour obtenir plus de renseignements :

Suzanne LaPlante

Agente de développement et Responsable des communications

506-544-2370 | Suzanne.Laplante@vitalitenb.ca