PLUS DE 110 SAPINS ONT ÉTÉ ILLUMINÉS DE FAÇON SIMULTANÉE HIER SOIR DEVANT 7 ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ DU NORD DE LA PROVINCE

Pour une 11e année consécutive, plus de 110 sapins ont été illuminés de façon simultanée hier soir devant les hôpitaux de l’Hôpital régional Chaleur, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†, l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, l’Hôpital de Tracadie-Sheila, l’Hôpital Régional de Campbellton, l’Hôpital général de Grand-Sault et l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. Ces établissements ont accueilli quelques centaines de personnes afin de rendre hommage à une personne ou à un groupe en leur dédiant un sapin en échange d’une contribution de 200 $.

Dans la région Chaleur, des figurines géantes commanditées par des groupes et commerces ont été illuminées afin d’ajouter au décor festif situé devant l’Hôpital régional Chaleur. « L’illumination des figurines et des sapins est une occasion d’accueillir et de sensibiliser les familles de la région. L’entrée illuminée de l’hôpital crée une atmosphère chaleureuse qui est grandement appréciée par le personnel et les patients. Il est important de préciser que cette campagne se poursuit jusqu’à Noël » a déclaré Mme Annie Cyr, présidente de l’Étoile du Nord pour la région Chaleur.

Ce projet rassembleur est rendu possible grâce à un partenariat entre les 7 fondations des hôpitaux mentionnés ci-dessus et les Caisses populaires acadiennes de ces régions. Depuis 2005, l’Étoile du Nord a permis d’amasser 650 246 $ pour les besoins du nord de la province. Il est important de souligner que 100% des fonds recueillis auprès de la collectivité serviront à améliorer les services et les soins de santé de la région.

La population est invitée à visiter le www.etoilenord.ca afin de contribuer à de meilleurs soins de santé dans nos régions.

Agente des évènements spéciaux
506-544-2370