69 142 $ pour avoir Marcher 1 Km dans mes souliers!

BATHURST– C’est sous la présidence de Monsieur Ronald Losier que la deuxième édition de Marcher 1 Km dans mes souliers s’est déroulé tout au cours du mois d’octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein. Les participants devaient se fixer un objectif financier et étaient appelés à solliciter leurs réseaux, afin d’amasser des fonds. Le 30 octobre dernier se sont plus d’une trentaine de participants à Marcher 1km dans mes souliers qui ont marché pour tous ceux et celles de chez-nous qui luttent contre le cancer. Ils ont marché en l’honneur ou en mémoire de personnes qui leur sont chers.

« Cette deuxième édition de Marcher 1 Km dans mes souliers est revenue en force! Se sont plus de 30 participants de la région d’Acadie-Bathurst qui ont marché 1 Km dans mes souliers. L’objectif financier de Marcher 1 Km dans mes souliers 2021 était de recueillir une somme de 45 000 $ entre les quatre fondations Acadie-Bathurst. Et nous voilà avec un résultat de plus de 69 000 $ qui ont été amassés pour nos hôpitaux, l’Hôpital régional Chaleur, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ † de Caraquet, l’Hôpital et CSC de Lamèque et l’Hôpital de Tracadie. Quel beau message nous recevons de nos communautés qui apprécient et voient l’importance d’obtenir les soins de santé chez-nous d’abord! « Cette importante levée de fonds va permettre à nos hôpitaux de faire l’achat de plusieurs pièces d’équipement. Pour ce qui est de ma part, je peux vous confirmer que mon implication à cette cause va au-delà des argents amassés. J’ai entendu plusieurs témoignages de gens qui ont été touchés par la maladie et le fait de ne pas avoir à se déplacer pour obtenir ses soins représente une grosse étape dans leur lutte contre le cancer. Les donateurs qui ont supporté notre démarche savent que 100 % de leur don va pour l’achat d’équipement dans nos hôpitaux de la région d’Acadie Bathurst, et ceci est très important! » ajoute Monsieur Ronald Losier.

Les montants amassés par région sont ; Fondation de l’Hôpital régional Chaleur 19 513 $, Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus à Caraquet 21 429 $, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. 13 651 $ et La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie 14 548 $ pour un total de 69 142 $.

Parmi les participants, selon Mario Griffin qui fut très impliqué dans la cause, « Marcher dans les souliers d’une personne, c’est de se mettre un peu dans la peau de celle-ci, et plus spécialement pour celle qui lutte contre le cancer. C’est une épreuve, un stress et un fardeau qui ne doit pas être porté seul.  Avec leurs familles et leurs proches, les personnes atteintes reçoivent cet appui, mais la communauté peut aussi agir. Et c’est pourquoi je me suis impliqué par le biais de cette levée de fond. C’est un moyen d’alléger ce fardeau pour garantir l’accès à des services chez nous d’abord. Je l’ai fait pour la cause et à la mémoire de personnes qui nous ont quittées trop tôt. »

Marcher 1 Km dans mes souliers est une activité organisée dans le cadre du Radiothon des Roses, un événement organisé par les quatre Fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst.  Il vise à faire la sensibilisation envers la lutte contre le cancer tout en amassant des fonds afin d’améliorer les services liés au dépistage et traitements contre le cancer à notre hôpital régional en plus d’appuyer les établissements de la Péninsule acadienne pour répondre à leurs besoins spécifiques. (Pour plus de détails sur les équipements Radiothon des Roses – Chez nous d’abord (cheznousdabord.ca )

Les présidents du Radiothon des Roses, Mona Losier, Fondation de l’Hôpital régional Chaleur, Joseph Lanteigne et Annie-Julie Gauvin, Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, Marie-Jeanne Noël, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.et Eric Robichaud, Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie s’entendent pour dire « Pour nous, particulièrement en ces temps difficiles occasionnés par la pandémie, cette activité est une occasion de sensibiliser encore plus la population sur l’importance d’avoir nos soins de santé chez-nous d’abord et à leur démontrer qu’en travaillant ensemble, en tant que région, il nous est possible d’aider nos professionnels de la santé en les outillant avec des équipements à la fine pointe de la technologie. ».

Au cours des années, grâce au Radiothon des Roses, un montant global de près de 2.6M$ a été investi dans l’acquisition d’équipement permettant d’améliorer les soins de santé chez nous! Le Radiothon des Roses 2022 aura lieu le 29 avril grâce à ses partenaires, L’Acadie Nouvelle, CKLE, CKRO et BOUNCE Radio 104.9.

Pour information :
Suzanne LaPlante
Agente de développement et responsable des communications
506-544-2370