ENRICHISSEMENT DE DIVERS SERVICES GRÂCE À LA CAMPAGNE ANNUELLE DE 2018

Tracadie Sheila, le 29 mai 2018 – La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. a présenté aujourd’hui le résultat de sa campagne annuelle de 2018, qui est de 98 102$. Cet argent a été amassé grâce à la contribution des donateurs et à l’appui de la population aux événements spéciaux de la Fondation, tels que la campagne Étoile du Nord, le Radiothon des Roses, etc.

« Par leur présence, les Fondations de la Péninsule acadienne font valoir la mission du Réseau en lui permettant d’exceller dans l’amélioration de la santé de la population. De ce fait, chaque sou recueilli bénéficie à l’ensemble des citoyens, rendant ainsi possible le rêve d’une meilleure qualité de vie pour les générations présentes et futures. » Gilles Lanteigne, président directeur général du Réseau de santé Vitalité.

La cérémonie d’inauguration officielle a permis à la Fondation de présenter les nouveaux acquis qui serviront à enrichir les services à l’Hôpital de Tracadie-Sheila. Cette année, on remplacera quatre chaises de traitement dans le secteur de dialyse. Au 2e Nord et en Médecine, on remplacera également toutes les chaises dans les chambres des patients ainsi que le mobilier dans les salons des patients et des visiteurs. De plus, on ajoutera une chaise berçante au 2e Nord, on remplacera deux civières aux Soins ambulatoires, on fera l’acquisition d’un chariot d’urgence pour l’Urgence et on ajoutera un petit réfrigérateur au Laboratoire. La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie appuiera aussi la campagne majeure de financement de l’Hôpital régional Chaleur afin de contribuer aux services spécialisés dans la région.

Le président de la campagne annuelle de 2018 de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc., M. André Morais, a tenu à souligner son contentement. « Je suis heureux de constater que les gens de notre communauté pourront profiter, de près ou de loin, des bienfaits de leur contribution! »

De son côté, M. Philippe Ferguson, président du conseil d’administration de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie, a tenu à souligner l’apport de la Fondation depuis maintenant 30 ans. « Des projets totalisant plus de 4,3 millions ont été réalisés depuis la création de notre Fondation en 1988 et notre Fondation continuera sans aucun doute à grandir avec notre hôpital dans les prochaines années! »

La mission de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie consiste à recueillir des fonds pour permettre d’améliorer les soins de santé offerts à l’Hôpital de Tracadie Sheila.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Julie Bilodeau
Agente des campagnes annuelles de la Péninsule acadienne
506-394-3001