Radiothon des Roses

Le mot cancer est un mot qui fait peur. Malheureusement, le cancer peut toucher chaque famille, chaque génération et chaque milieu social, et ce, sans prévenir. Au cours des dernières années, grâce au Radiothon des Roses, nous avons été en mesure d’appuyer des gens de chez nous touchés par cette maladie, car les fonds recueillis ont servi à faire l’achat d’équipement pour les tests de dépistage, les traitements, les suivis et le confort des patients de l’Hôpital de Tracadie.

Cette année, l’objectif du Radiothon des Roses, qui aura lieu le 24 avril prochain, est de recueillir 150 000 $ pour les hôpitaux de la région ACADIE-BATHURST. Pour la région de Tracadie, une partie de cet somme permettra à la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie de faire l’acquisition de 4 nouvelles civières pour le secteur des soins ambulatoire et, plus précisément, la clinique d’endoscopie. Depuis les dernières années, il y eu une augmentation des procédures endoscopique, ces civières seront donc d’une grande aide pour la clinique.

Les levées fonds

La Rondelle Rose: La Rondelle Rose est une loterie 50/50 dont les profits sont répartis équitablement entre les 4 fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst et la fondation du Titan. Pour notre fondation, les sommes amassés iront directement au Radiothon des Roses.  De son côté, la Fondation du Titan utilisera les profits afin d’améliorer la qualité de vie des jeunes dans les domaines de l’éducation, du conditionnement physique, de la santé et du sport en apportant un soutien de nature financière et/ou à des organismes sans but lucratif dans le Nord du Nouveau-Brunswick. Pour la liste complète des points de vente, cliquez-ici.

Vente de roses en papier : Tous les ans, à partir du mois de mars, vous pouvez vous procurer des roses en papier au coût de 5 dollars dans les Banques Nationales de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne. Tous les profits vont directement au Radiothon des Roses.

Bas de Noël géant: Depuis 2007, lors du temps des fêtes, la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie fait la vente de billets à 2 dollars que vous pouvez acheter et qui vous donnes la chance de gagner notre Bas de Noël géant. Cette année le Bas de Noël comprend  plus de 5 000 $ en prix et certificats cadeaux, y compris un voyage avec Via Rail pour assister à une partie des Canadiens de Montréal et 1 000 $ en argent comptant. Pour la liste complète des points de vente, cliquez-ici.

Movember: Movember est une activité organisé chaque année au mois de novembre ou les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Cette année, un des équipements visés par le Radiothon permettra d’offrir un examen de la prostate à l’Hôpital régional Chaleur. Auparavant, les hommes devaient se déplacer à l’extérieur de la région pour passer cet examen. Le temps nous semblait donc idéal afin de sensibiliser les gens d’ici à la cause et à démystifier le fait que le Radiothon des Roses ne s’adresse qu’aux femmes.