Radiothon des Roses

Le Radiothon des Roses est un évènement rassembleur qui vise à améliorer les services liés à la lutte contre le cancer à notre hôpital régional en plus d’appuyer les établissements de la Péninsule acadienne.

Au fil des ans, nous avons investi plus de 1,3 million de dollars dans de nombreuses pièces d’équipement pour les secteurs qui s’occupent du dépistage, des interventions et des traitements, en plus d’investir 716 476 $ dans les établissements de la Péninsule acadienne pour répondre à leurs besoins spécifiques.

L’OBJECTIF FINANCIER DU RADIOTHON DES ROSES 2019 EST DE RECUEILLIR 150 000 $

PRÉVENTION ET DIAGNOSTIC – AUDIOLOGIE

Les effets secondaires d’un traitement de chimiothérapie peuvent varier selon la personne, le médicament utilisé et la dose de médicament. Parmi les effets secondaires de certains médicaments, on retrouve la perte auditive et/ou des bourdonnements entendus qui sont causés par des dommages aux structures internes de l’oreille. Grâce à l’argent recueilli dans le cadre du Radiothon des Roses, le service d’audiologie recevra trois pièces d’équipement qui aideront à prévenir et à diagnostiquer ces effets secondaires possibles chez les patients qui reçoivent de la chimiothérapie.

DIAGNOSTIQUE – BLOC OPÉRATOIRE ET GASTROENTÉROLOGIE

Au bloc opératoire, l’ajout du Myosure permettra de retirer les polypes utérins et tout autre tissu de l’utérus par voie hystéroscopique. La technologie avancée de cet équipement permettra de traiter des cas plus complexes et aussi de diminuer le temps d’opération grâce à sa technologie plus avancée.

Le secteur de la gastroentérologie sera en mesure de s’équiper d’une deuxième pièce d’équipement de haute technologie qui sert à enlever les polypes intestinaux au niveau du côlon et du rectum.

Un polype est une croissance anormale de tissus qui se développe sur les muqueuses. Il existe plusieurs types de polypes : certains n’évoluent pas et resteront toujours bénins, alors que d’autres sont susceptibles d’évoluer en tumeurs cancéreuses.

FONDATIONS DES HÔPITAUX DE LA PÉNINSULE ACADIENNE
En plus d’appuyer le Radiothon des Roses, les fondations de la Péninsule acadienne appuieront aussi appuyer leur établissement respectif. Du montant recueilli dans leur région, 20 % sera remis au Radiothon des Roses pour la lutte contre le cancer à notre hôpital régional et 80 % sera remis à leur établissement afin de répondre à leur besoin.